L’insomnie un trouble d’origine musculaire?

L’insomnie un trouble d’origine musculaire?

 

Environ 70 % des Français trouvent difficilement le sommeil et plus de 13 % d’entre eux souffrent d’insomnie. Or, le manque de sommeil a des effets néfastes sur la santé. Mais surtout, il diminue la qualité de vie durant les activités de la journée, par une fatigue profonde, un manque de concentration et de vigilance.

Dans l’acception commune et courante, l’insomnie est la diminution de la durée habituelle du sommeil et/ou l’atteinte de la qualité du sommeil, avec répercussion sur la qualité de la veille, le jour suivant .

Les causes de l’insomnie sont le stress, les syndromes anxieux ou les états d’agitation ainsi que les problèmes digestifs. Les syndromes dépressifs sont souvent cause d’insomnie, mais en sont parfois la conséquence. Certains aliments peuvent jouer aussi sur la qualité du sommeil comme le café ou le thé pris trop tardivement.

Or, on se rend compte que la plupart de ces syndromes ne sont en fait que la conséquence de problèmes musculaires, car ils augmentent le tonus musculaire tout comme le café ou le stress. On sait que l’Ostéo-myothérapie est une thérapie qui soulage efficacement ces désordres musculaires, en agissant directement sur la cause primaire du problème. En effet, des spasmes musculaires persistants peuvent apparaitre après un choc ou une chute même très ancienne. Ces spasmes musculaires peuvent même durer toute une vie s’ils ne sont pas traités. Ils se manifestent exclusivement sur les muscles toniques, c’est à dire les muscles profonds, responsables de l’équilibre. Les muscles dynamiques responsables du mouvement ne peuvent pas quant à eux  se contracter indéfiniment, sous peine de crampes après quelques minutes. Un traitement par Myothérapie vaudra mieux qu’un traitement médicamenteux car il est sans danger, sans douleur et sans effets secondaires. Pour un complément d’information sur le traitement de l’insomnie par Myothérapie vous pouvez vous rendre sur le site de la Société Internationale de Myothérapie au http://www.brachy-myotherapie.com/autres-maladies/statistiques/divers/

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.