Mal de dos

Mal de dos:

On dit souvent du mal de dos que c’est le mal du siècle. Il existe pourtant un moyen simple de ne plus en souffrir. Différencions tout d’abord les différents types de douleurs dorsales.

Il y a  les douleurs de dos  situées au niveau des vertèbres dorsales, celles sur lesquelles reposent les côtes. L’origine de la douleur est musculaire. Mais il ne s’agit pas ici des muscles de la colonne vertébrale, mais des muscles qui relient les omoplates à la colonne vertébrale. Il convient bien entendu de traiter la cause primaire du problème. Elle se situe au cou pour les 2/3 des patients ou aux chevilles pour les autres ; on peut aussi traiter les 2 zones (cou et chevilles) dans une même séance.

Il y a ensuite les douleurs lombaires et sciatiques qui se situent dans le bas du dos. Dans le cas des sciatalgies, la douleur diffuse dans la fesse, la cuisse et le mollet. Là aussi, l’origine en est musculaire. L’origine primaire du problème vient dans plus des 3/4 des cas des chevilles. Par le phénomène de compensation, la contraction du muscle piriforme va comprimer le nerf sciatique responsable des douleurs.

Le mal de dos a donc une origine musculaire qui se traite très bien par Myothérapie . Celle-ci intervient donc sur les muscles contracturés par un raccourcissement passif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.