La migraine chronique

La migraine

La migraine chronique.

La migraine chronique est une maladie qui touche environ 12 % de la population. Elle touche 3 fois plus les femmes que les hommes. Dans la population générale, 17% des femmes et 6% des hommes souffrent de migraine. Chez les 30-39 ans, ce serait 24% des femmes et 7% des hommes.

La migraine chronique est donc une maladie chronique très répandue. Il semblerait qu’il n’existe aucun véritable traitement de fond (traitement qui guérit); c’est-à-dire un traitement qui éviterait les crises, sans que l’on soit obligé de prendre des médicaments ou de poursuivre un autre traitement à plus ou moins long terme. Le traitement par Osteo-myothérapie peut améliorer de façon durable, si ce n’est définitive les crises de migraine.

Comment l’expliquer ?  Il est admis que la migraine est causée par un manque d’oxygène au niveau du cerveau, le corps réagit donc en augmentant l’afflux de sang dans cette zone. Il semblerait que ces symptômes ne soient qu’une conséquence et non la cause du problème. En effet, c’est la contraction des muscles situés dans la zone du cou qui réduit l’espace (foramen jugulaire) par lequel arrive l’afflux sanguin. La contraction des muscles du cou rétrécit cet espace par lequel passe la majorité du flux sanguin vers le cerveau. Davantage de sang arrive au cerveau pour l’oxygéner, ce qui augmente la pression intracrânienne et donne la migraine. Il en est du même principe pour les autres maux de tête : névralgie d’Arnold, algie vasculaire de la face etc… Si vous voulez aller plus loin dans les explications, allez directement sur le site internet de la Société Internationale de Brachy-myothérapie. Vous y trouverez des explications plus poussées et des statistiques précises, sur l’efficacité du traitement de fond par Ostéo- myothérapie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.