Le mal de genou

Le genou est la plus grosse articulation du corps. Il est essentiel à notre mobilité et à notre stabilité. Durant certains mouvements, comme la montée des escaliers, les genoux supportent de 4 à 5 fois le poids du corps1. Cependant le mal de genou est assez fréquent surtout à partir de la cinquantaine. Le mal de genou est souvent associe a arthrose mais comme la douleur arrive avant l’arthrose elle ne peut donc pas être la cause de la douleur. Bien que la douleur et l’arthrose sont toute les deux dues aux contractures musculaires. Dire j’ai de l’arthrose pour dire j’ai mal au genou ne veut pas dire grand-chose. Cela n’indique ni la cause de la douleur, ni son pronostic, ni même la présence réelle d’arthrose.

Comme vous devez vous en douter maintenant avoir mal au genou n’est que la conséquence d’une contracture primaire . Qui apparait suite à une chute, un faux mouvement ou un traumatisme . Qui se situe soit au cou soit aux chevilles qui sont la région des muscles toniques les plus sollicites dans la journée lors de la position assise ou debout.

Un simple traitement par myotherapie permet une franche amélioration des problèmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.