Qu’est-ce que le covid long?
Certaines personnes présentent encore des symptômes physiques ou psychologiques plus de 12 semaines après avoir contracté la COVID-19. C’est ce qu’on appelle le syndrome post-COVID-19 (également connu sous le nom de COVID long).
Le syndrome post-COVID-19 peut survenir des semaines ou des mois après l’infection initiale chez certaines personnes. Les personnes hospitalisées ou nécessitant des soins intensifs pendant leur convalescence semblaient plus susceptibles de souffrir d’effets à long terme. Le syndrome post-COVID-19 est également observé chez les personnes ne présentant aucun symptôme ou seulement des symptômes légers à modérés au moment de l’infection initiale. Le syndrome du Covid long n’est pas le COVID-19. Les symptômes peuvent être très différents de ceux de l’infection initiale. Ce sont les effets à long terme que certaines personnes ressentent après avoir contracté le COVID-19.
Quels sont les symptômes ?
Les symptômes les plus courants chez les adultes sont :
- Une fatigue chronique
- Troubles digestifs
- Des troubles de mémoire
- Des troubles du sommeil
- L’essoufflement
- Des douleurs costale (juste au-dessus du diaphragme en général)
- De l’anxiété et de la dépression
- Des douleurs diffusent
- Des difficultés pour réfléchir ou se concentrer
- Un stress, voir des chocs émotionnels
Selon un rapport préliminaire publié en 2020, l’Organisation mondiale de la santé estime qu’au moins 10 à 20 % des personnes présentent un ou plusieurs symptômes 12 semaines ou plus après leur diagnostic initial. Ces symptômes peuvent être nouveaux ou être présents depuis l’infection initiale par le COVID-19.
Des études récentes ont montré qu’environ 30 à 40 % des personnes qui n’ont pas été hospitalisées pour leur première infection au COVID-19 signalent encore des symptômes 12 semaines plus tard. Les preuves actuelles suggèrent que le syndrome post-COVID-19 est plus fréquent chez les personnes hospitalisées avec une infection au COVID-19 que chez les personnes hospitalisées sans infection. Ce pourcentage peut changer à mesure que de nouvelles preuves deviennent disponibles.
Les traitements naturels possibles.
La meilleure prise en charge possible doit forcément être globale. Il convient donc d’agir sur les 3 axes qui amorce d’après moi la maladie :
- Une prise en charge Emotionnelle grâce au Reset Emotionnel Auriculaire.
- Une prise en charge fonctionnelle.
- Une prise en charge mécanique.
J’ai obtenu de très bon résultats grâce à l’énergétique chinoise (l’acupuncture). Cette méthode permet de relancer toutes les fonctions de l’organisme. Le plus spectaculaire est son action sur l’énergie global en rééquilibrant le système hormonal et permet déjà un premier lâché prise mental. L’action sur les douleurs n’est plus à démontrer quand on parle d’énergétique chinoise. Cette thérapie qui rééquilibre l’ensemble de l’organisme est donc idéale dans la prise en charge globale du patient.
La lutte contre le stress, contre la maladie puisse également très fortement sur les ressources propres de l’organisme. Il est donc important de refaire le plein de minéraux et d’oligo-éléments pour rétablir un bon terrain. Mais aussi rétablir une bonne flore digestive parfois altérée par le virus lui-même.
Il est donc possible de faire disparaitre durablement un covid long par une prise en charge bien menée.
Vous souhaitez prendre rdv cliquez ici