FAQ’s

Déroulement d’une séance de Myothérapie

La première séances durent en moyenne 45 minutes, 30 minutes pour les séances de suivi.
Nous procéderons tout d’abord à un questionnaire précis concernant l’historique des douleurs. Ce questionnaire nous permettra de cibler la cause primaire du problème. En effet, un traitement local même s’il suffit souvent à soulager le patient n’évitera pas la rechute. Afin d’améliorer au mieux le patient, il faut cibler et traiter la cause.
Le but étant de supprimer les spasmes musculaires persistants, il sera demandé au patient de ne pas aider le mouvement pendant le traitement, afin de ne pas re-contracter les muscles que la Myothérapie a réussi à détendre.
Le myothérapeute va tout d’abord déterminer avec précision les muscles spasmes, en appuyant sur des points précis. Si le muscle est douloureux, c’est le signe qu’il existe une contracture persistante qu’il conviendra de traiter.
Le myothérapeute va mettre le patient dans certaines positions qui mettra en raccourcissement passif le muscle concerné, puis il sera demandé au patient de respirer d’une certaine façon afin d’accélérer le processus de détente musculaire.

Déroulement d’une séance de Naturopathie

La séance dure 45 minutes environ.

Nous procéderons tout d’abord à l’anamnèse du patient (historique des différents troubles). Nous rechercherons dans l’hygiène de vie et l’alimentation d’éventuelles déséquilibres qui pourraient être à l’origine du problème. Enfin un complément naturel de soutien vous sera proposé:

  • Phytothérapie
  • Aromathérapie
  • Homéopathie
  • Gemmothérapie
  • Organothérapie etc…

Après la séance

A la fin de la séance, Il vous sera demande 2 choses qu’il convient de respecter sous peine d’annuler complètement le traitement.
• De vous reposer en position allongée 30 minutes après la séance (il y a un endroit prévu à cet effet au cabinet).
• Et de réduire votre activité pendant 3 jours afin de permettre l’intégration thérapeutique.

Tarif

  • 60 euros.

Ou puis-je trouver un myothérapeute ?

Vous trouverez un myothérapeute compétent sur l’annuaire de l’association internationale de myothérapie. Y figure les médecins, ostéopathes et kinésithérapeutes forme a la brachy-myothérapie et ayant participe à un stage de recyclage tous les 3 ans. www.myotherapie.fr/annuaire/